Notre école décroche la certification Qualiopi ! - ENSITECH

< LES NEWS/>

< Notre école décroche la certification Qualiopi !/>

Publié le 16 juillet 2021

Avec de multiples indicateurs, procédures, labels de qualité, il devient de plus en plus difficile de se repérer sur le marché de la formation. En partant de ce constat, l’Etat français à décider de créer et mettre en place un repère fiable et unique : la certification Qualiopi. Dès janvier 2022, la certification qualité Qualiopi sera obligatoire pour tous les prestataires souhaitant accéder aux fonds publics ou mutualisés dédiés à la formation.

Pour obtenir l’accréditation Qualiopi, le groupe Ensup a satisfait aux 7 critères définis à l’article 1er du décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle :
  1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, délais pour y accéder et résultats obtenus.

  2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

  3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en place.

  4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations exécutées.

  5. La qualification et développement des connaissances et compétences des équipes chargées de mettre en œuvre les prestations.

  6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

  7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Pour en savoir plus : Guide Référentiel national qualité (travail-emploi.gouv.fr)

Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :