
Publié le 12 mai 2021

Un cyborg est une personne dont les capacités physiques ou mentales sont étendues au-delà des limites normales d’un être humain par une machine, un ordinateur ou toute autre technologie. C’est un organisme qui a été modifié ou amélioré par des moyens artificiels, généralement pour augmenter sa capacité de survie et capable d’accomplir des tâches qu’il lui serait normalement impossible d’accomplir sans aide.

Dans un récent article du Telegraph, Jowan Österlund, ancien pierceur et fondateur de Biohax (entreprise suédoise leader dans le domaine des implants de puces sous-cutanées) indiquait être en discussion “avec plusieurs entreprises proposant des services financiers ou juridiques pour implanter ces dispositifs chez leurs employés.” Il ajoutait “l’un de mes prospects, que je ne peux nommer, est un acteur majeur de la finance et emploie des centaines de milliers de personnes.”
Pourquoi font-ils le choix de tourner vers l’implants à puce ?
Certaines personnes se tournent vers les implants à puce pour éviter les tracas liés au transport de clés volumineuses, de cartes de crédit et de smartphones. Un implant à puce est plus durable que n’importe lequel de ces trois autres types de dispositifs et constitue un moyen plus pratique de porter son identification. Cela n’est cependant pas sans ses inconvénients.
Österlund qui ça a déclaré qu’il travaillait avec des partenaires pour que ces puces contiennent des informations sur la santé. Dans le cas où une personne serait amenée inconsciente à l’hôpital, un ambulancier paramédical pourrait scanner la puce et obtenir des informations sur les allergies ou les conditions préexistantes.