Le terme full stack désigne un développeur capable de créer des sites web, des applications mobiles et des API. Les développeurs full stack sont très recherchés aujourd’hui, mais il existe plusieurs spécialités. Vous avez envie de vous lancer dans le développement web ? Vous avez besoin d’aide pour choisir votre formation ? Lisez cet article pour trouver la formation qui vous convient :
Le développeur full stack, qu’est-ce que c’est ?
Le développeur full stack façonne le monde digital d’aujourd’hui. Il peut développer des programmes dans plusieurs langages de façon à réaliser plusieurs tâches en même temps. Par exemple, il pourra programmer un site internet et l’administrer. Il aura besoin d’utiliser plusieurs langages comme le HTML, CSS, JavaScript, PHP, Java, Python et Ruby.
Travailler dans une entreprise de développement web consiste à créer des sites et des applications utilisant les meilleures technologies du moment. On en trouve chez les plus grands noms du web : Google, Facebook, Twitter, Microsoft, etc. Ces professionnels sont très recherchés.
La formation développeur full stack bac+3
Objectifs et reconnaissance du diplôme :
Ce cursus réunit les étudiants en informatique, ingénierie logicielle et multimédias afin de leur transmettre une solide culture technologique. Nos professeurs sont des professionnels en activité qui vous transmettent leurs savoir-faire et leur expérience professionnelle.
Le Bachelor Développeur Full Stack vise à former des profils en développement web, mobile et logiciel dans l’objectif de contribuer à chaque étape de la conception et du développement jusqu’à la mise en production. Ce cursus apporte les connaissances nécessaires afin de coder aussi bien en back-end qu’en front-end. Ainsi, grâce à votre maîtrise des Frameworks dynamiques, vous deviendrez expert des technologies Full Stack et multitâches. Le Bachelor Développeur Full Stack est une formation diplômante reconnue par l’Etat.
(Titre professionnel, Concepteur développeur d’applications, inscrit au RNCP de niveau 6 sous le numéro 31678 au JO du 17 avril 2018, délivré par le Ministère du Travail (DGEFP))
Quelle formation développeur choisir : alternance ou en initial ?
Une alternance présente de nombreux avantages. Nous vous proposons un cursus en alternance gratuit avec une rémunération. Le rythme est de 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise. Tout comme la formation en initial, un niveau BAC+2 ou un équivalent est requis pour intégrer cette formation. En ce qui concerne le parcours initial, la formation est payante au prix de 5 990€ l’année. Il est demandé un rythme de 16 semaines en entreprise grâce à un stage réalisé durant l’année.
Une plateforme e-learning est à votre disposition afin de continuer à progresser après votre journée de cours ou pour continuer d’assurer la totalité des cours en cas de contraintes notamment liées à la crise sanitaire. Un accès personnalisé à votre planning de cours, à vos résultats et à vos cours est disponible où que vous soyez.
Certifications des développeurs web en bachelor
Une fois votre diplôme obtenu, vous serez capable de concevoir et développer une application web hybride et multicouche mais aussi de communiquer plusieurs langages de programmation et Frameworks. Vous saurez mettre en place des applications dans des environnements cloud et dédiés.
Au-delà de la formation diverses certifications sont possibles durant votre cursus : Cisco CCNA/CCNP, CEH, Scrum master (CSM), Toeic, AWS certified solutions architect & AWS Certified Developer, ITIL.
Quelles poursuites d’études après le Bachelor ?
La Bachelor développeur full stack est un très polyvalent et pointu. Il peut vous permettre de vous lancer dans la vie active ou de poursuivre vos études en M1/M2. Vous pourrez candidater pour un Bac+5 Lead Developer Full Stack.
Un large choix s’offre à vous alors n’hésitez plus !
Quelles sont les débouchés après une formation développeur full stack ?
À l’issue de cette formation, vos choix de carrière vous sont propre toutefois voici quelques idées de métier en lien avec le Bachelor développeur full stack :
- Développeur Front-end ou Back-end ;
- Développeur full stack ;
- Architecte d’applications web ;
- Chef de projet web ;
- Chief technical officer (CTO)…
Gardez en tête que le digital est devenu indispensable de nos jours, dans votre quotidien mais aussi dans celui des entreprises qui ont besoin de se développer. Ce sont des métiers en pleine extension et très recherchés. Grâce à sa pluralité d’enseignement, la formation développeur full stack vous permettra d’obtenir une certaine polyvalence, d’être opérationnel(le) et ainsi d’être apprécié(e) des recruteurs. N’hésitez plus et en cas de question contactez-nous !