L’alternance dans le domaine de l’informatique 

En réponse aux besoins du marché du travail et des entreprises, les formations en alternance en informatique sont de plus en plus nombreuses. Les informaticiens diplômés bénéficient d’une bonne image et sont sollicités par les entreprises. Il y a de très bonnes raisons de suivre une formation dans ce domaine et l’alternance est particulièrement adaptée à certains étudiants. Il vous faut toutefois être bien informé(e) sur le sujet avant de vous lancer et de vous engager dans cette voie.

La formation en alternance informatique

Une formation en alternance dans le domaine informatique peut tout à fait être choisie pour répondre à des besoins spécifiques. Vous pouvez opter par exemple pour une formation informatique très orientée développement ou d’autres plus orientées sur les aspects techniques de l’informatique.

La formation en alternance peut être envisagée pour des étudiants qui veulent commencer leur carrière dans l’informatique tout en poursuivant leurs études. Cela peut être un excellent moyen de se rapprocher du secteur qu’ils souhaitent intégrer après leur formation. Il existe différentes options dans les formations en alternance informatique qui peuvent vous intéresser. Si vous souhaitez faire une formation en alternance informatique, vous devez trouver la formation qui correspondra le plus à vos objectifs et à votre niveau. Pour cela vous pouvez consulter la liste des formations en informatique en cliquant ici

Les avantages de l’alternance

La formation en alternance peut être un bon moyen pour les étudiants de se familiariser avec le secteur d’activité d’une entreprise et de trouver plus facilement un emploi ensuite. En effet, ils peuvent apprendre à mieux connaître le domaine et les métiers qui y sont liés, en théorie, mais surtout en pratique ! C’est un excellent moyen d’apprendre les concepts nécessaires et d’acquérir des compétences techniques. 

Le choix de l’alternance peut aider dans la suite des études et pour lancer sa carrière professionnelle. Acquérir d’ores et déjà une expérience professionnelle aussi jeune est une véritable opportunité. Votre CV sera riche d’une forte expérience dès votre première recherche d’emploi après les études. En outre, la formation en alternance dans l’informatique permet aux étudiants de découvrir des métiers différents et d’en apprendre davantage sur ce domaine afin de se spécialiser vers le bon secteur.

Un suivi et nos partenaires

ENSITECH est implantée sur deux zones géographiques stratégiques ; Cergy et Saint-Quentin-en-Yvelines. Les deux campus sont en relation directe avec de nombreuses entreprises franciliennes depuis 1989. Ce réseau d’entreprises partenaires pour l’alternance contribue à la réussite des étudiants, qui peuvent trouver plus facilement une entreprise d’accueil pour réaliser leurs années d’études. 

Nos équipes admission et relations entreprises se tiennent à disposition pour vous aider et vous accompagner. C’est pour cela que nous avons mis en place le programme “Mon passeport alternance” pour vous guider grâce à différents ateliers. 

Pour en savoir plus et être accompagné(e) par nos équipes, vous pouvez candidater directement ligne :